Direction - Suspension

Le pneu est un élément majeur de l’adhérence au sol, mais il n’est pas seul à assurer cette tâche. Rotules, biellettes, triangles de suspension, roulements et amortisseurs sont des organes de liaison qui nécessitent vérification.

NOS FORFAITS

Contrôle | Réglages trains et géométrie | Diagnostic

Image

LES TRAINS ROULANTS

Si aucune préconisation n’est indiquée quant à l’usure des pièces des trains roulants, il est néanmoins nécessaire de veiller à leur bon état. En effet, il s’agit d’éléments vitaux au comportement routier de votre véhicule. Selon votre utilisation et le type de route que vous empruntez, certains dysfonctionnements peuvent apparaître (vibration, jeu, bruit anormal, etc.). Dans ce cas, Roady vous propose un diagnostic afin de déterminer l’origine de l’anomalie.

LE RÔLE DES AMORTISSEURS

Le rôle principal des amortisseurs est de maintenir, quelles que soient les conditions, la liaison au sol de votre véhicule. Des amortisseurs usés influent directement sur l’efficacité du freinage et de la direction ainsi que sur la tenue de route et le confort. Il est recommandé de faire vérifier vos amortisseurs tous les 20 000 km et préconisé de les faire changer tous les 80 000 km..

LA GÉOMÉTRIE

Faire contrôler régulièrement sa géométrie permet de rétablir le parallélisme, le carrossage et la chasse pour qu’ils soient conformes aux prescriptions du constructeur. Cette opération optimise la tenue de route, limite la consommation de carburant et assure la longévité des pneus et des éléments de direction.
Faites confiance à votre centre-auto Roady pour toute intervention liée à la direction et à la suspension de votre véhicule ! Nos experts élaboreront un devis détaillé en cas d’intervention et assureront une prestation de qualité au meilleurs prix.