Freinage

NOS FORFAITS

Plaquettes | Disques | Etrier | Purge | Diagnostic


Image

TOUT SAVOIR SUR CES EQUIPEMENTS

Le système de freinage est un composant élémentaire de votre voiture et doit faire l’objet d’un contrôle régulier et approfondi. Un examen minutieux est nécessaire afin d’offrir une qualité de freinage optimale à votre véhicule.

Il est important de contrôler les organes essentiels du système de freinage : plaquettes, disques de freins avant et arrière, étriers, freins arrière à tambour, étanchéité du circuit, liquide de frein, diagnostic défaut d’ABS et ESP et autres éléments.

À noter que le système de freinage subit des tests attentifs lors du passage du véhicule au contrôle technique. Ainsi un liquide de frein défectueux peut faire l’objet d’une contre-visite.

LE LIQUIDE DE FREIN

Le liquide de frein est aussi important pour le freinage que l’est l’huile ou le liquide de refroidissement pour le moteur. Ses performances diminuant avec le temps, il doit être remplacé tous les 30 000 kilomètres ou tous les 2 ans.

UN CONTROLE REGULIER

D’autres organes de votre système de freinage peuvent être soumis à une usure comme les flexibles de frein, les étriers avant et arrière, les câbles de frein à main, le maître-cylindre. Ces éléments doivent également faire l’objet de contrôles réguliers.