Pneumatiques, géométrie, parallélisme

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QUAND CHANGER SES PNEUS ?

Les fabricants ont inséré des témoins d’usure dans les rainures des pneumatiques. Sur des pneus été, l’épaisseur de la gomme doit excéder ou égaler 1,6 mm.
Pour les pneus hiver, la hauteur minimum légale est de 4 mm. En dessous de ces deux mesures clairement indiquées, vous devez changer vos pneus.

COMMENT IDENTIFIER UNE USURE AVANCÉE DES PNEUS ?

L’usure des pneus dépend de l’état de la route comme de votre style de conduite.
Les signes d’usure, de dégradation de la bande de roulement et/ou des flancs intérieurs et extérieurs des pneumatiques peuvent aussi révéler des défauts de votre véhicule affectant la direction, les suspensions, la géométrie ou les pneus sous-gonflés.

L’INTÉRÊT DU CHANGEMENT DES VALVES

Des valves changées lors de chaque intervention sur vos pneumatiques vous prémunissent contre le risque de perte lente de pression.

LA SECURITE

Souvent négligés, les pneumatiques constituent le seul élément de contact entre la voiture et la route. Accélération, freinage, changements de direction… Ils conditionnent le bon comportement routier de votre auto. Autrement dit, votre sécurité en dépend !

EN ATELIER

Indispensables à la motricité de votre voiture, les pneumatiques sont aussi là quand il s’agit d’adhérence, de trajectoire et de freinage. Le bon réglage de la géométrie permet d’optimiser la tenue de route et la durée de vie des pneumatiques. .

NOTRE SERVICE

Le changement des pneumatiques d’un véhicule est une opération certes courante, mais qui doit être réalisée avec rigueur, en respectant certaines étapes clés. En effet, le simple montage du pneu ne suffit pas, les phases d’équilibrage et de valvage étant également incontournables.